dimanche, juin 22

RDC : J. Bemba et ses complices considérés « Persona non grata » par le Bloc Katangais

Suite à ses derniers propos lors d’une sortie médiatique sur Top Congo FM, accusant le Président honoraire Joseph Kabila, Moïse Katumbi et Monseigneur Fulgence Muteba de formenter un complot contre le président le pouvoir en place et un assassinat contre le Président Félix-Antoine Tshisekedi, le Bloc Katangais (BK) dans un message considère le Ministre des Transports et Voies de Communication, J. Pierre Bemba et ses complices étant « Persona non grata » sur toute l’étendue sur leur sol Katangais.

Le BK en qualifiant les propos tenus par J. Bemba d’une calomnie et l’atteinte à l’honneur collectif, rappelle dans ce document que J. Bemba est issu des mains tachées du sang d’innocents et des crimes inavouables.

« Le Katanga ne pardonnera pas. J. Bemba et ses complices sont désormais persona non grata sur notre sol. Toutes les forces de notre peuple, visibles et invisibles, se lèvent. Nos rites, nos serments, nos mémoires, se mettent en marche. Le temps du silence est révolu », indique le Bloc Katangais.

Et d’ajouter en lançant un appel aux Katangais de tout bord : Notables et Chefs Coutumiers, Jeunes, Femmes, anciens que « l’heure est à l’action. Ce combat n’est plus politique. Il est spirituel, culturel, vital qui touche à nos enfants. Qui insulte à notre mémoire, paiera le prix de notre éveil », conclut le Bloc Katangais.

Signalons que, lors de sa sortie médiatique, J.Bemba a déclaré même que, le Président honoraire Joseph Kabila et sa sœur jumelle Jeannette Kabila ne sont pas les enfants de Mzee Laurent-Désiré Kabila.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *