mardi, juin 24

RDC : « Interdiction de diffuser ou d’accorder voire relayer les informations ou activités de J. Kabila et du PPRD » (CSAC)

Sur Top Congo FM, mardi 03 juin 2025, le Président de Conseil de l’Audio-visuel et de la Communication (CSAC), Christian Bosembe interdit aux médias Congolais de diffuser les informations du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et de son président national, Président honoraire, Joseph Kabila Kabange.

Les médias Congolais n’ont pas désormais droit de commenter ou diffuser toute sorties médiatiques concernant la famille politique de Joseph Kabila, une décision prise pendant ce moment de contexte sécuritaire où le Président honoraire, Joseph Kabila après la levée de ses immunités par ses collègues Sénateurs, accusé de son implication et appartenance dans ce mouvement rebelle. Joseph Kabila après son discours devant la nation, a jugé de retourner au pays à partir de Goma, une entité sous contrôle du M23/AFC.

« A partir d’aujourd’hui, il est interdit de diffuser, ou d’accorder, voire relayer les informations ou activités de l’ancien Président Joseph Kabila. Il est aussi interdit d’accorder la parole aux membres du PPRD », a déclaré Christian Bosembe.

Signalons que, le Président honoraire, Joseph Kabila Kabange séjourne jusqu’aujourd’hui en ville de Goma où il organise des consultations avec des couches de population. Selon les proches de Joseph Kabila et certaines personnes déjà consultées, les consultations de Joseph Kabila et sa présence à Goma vise restaurer la paix et la sécurité dans cette zone sous occupation de la rébellion du M23/AFC, aussi promouvoir l’unité nationale.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *