mercredi, avril 24

RDC : Guerchom Kahebe en colère après les tueries de dizaines de civils à Beni

Guerchom Kahebe, digne fis de Beni au Nord-Kivu, lève la voix après les tueries qui ont coûté la vie à près de quarante (40) civils à la limite entre la chefferie des Bashu et le secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

Il regrette de voir le sang couler dans une même région depuis plusieurs années aux vues des autorités qui ont à leur charge la sécurité de la population et ses biens.

Guerchom Kahebe ne comprend pas, par ailleurs que, comment la question des rebelles du M23 semble plus préoccuper les autorités que celles des ADF, alors que ces islamistes ne cessent de faucher des vies humaines.

« Le président va un peu partout pour la question du M23, mais si la question des ADF était traitée au même pied que celle du M23, on aurait déjà assisté à la fin de cette nébuleuse. Car même lors du passage du président Français Emmanuel Macron à Kinshasa, le Président n’a pas évoqué la question des ADF », a fait savoir Guershom Kahebe.

Concluant son message, il rappelle qu’il a écrit aux Présidents Français et Américain pour la question des ADF et a reçu des feedbacks. Il croit que ses démarches apporteront une pierre de plus à la recherche de la paix.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *