vendredi, juillet 12

RDC : Ferdinand Kambere brandit la candidature de Joseph Kabila à l’élection présidentielle de 2028

Le sénateur Joseph Kabila Kabange sera candidat Président de la République en 2028, pour le compte de son parti politique, le PPRD, Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, dont il est le président national, indique Ferdinand Kambere, sur les ondes de la radio Okapi.

Décidément, l’ex-parti présidentiel s’active déjà pour le retour au pouvoir en 2028, de son leader, l’ancien chef de l’État, Joseph Kabila, après le deuxième et dernier mandat constitutionnel de Félix Tshisekedi, actuel chef de l’État, ajoute le secrétaire permanent adjoint du PPRD.

A en croire Ferdinand Kambere, il n’y a aucune barrière qui empêche l’ex-chef de l’État de revenir aux affaires.

« Nous sommes dans les principes. Une formation politique ne fait que la promotion politique de son leader. Chez nous, le leader, il n’y a pas deux, c’est Joseph Kabila, président national du PPRD », a-t-il déclaré. 

Et de poursuivre: « C’est Joseph Kabila que l’on prépare pour qu’il revienne au pouvoir. Il n’y a aucune contrainte constitutionnelle. Kabila n’a aucune contrainte qui l’empêche de revenir au pouvoir, s’il le souhaite bien. Nous, comme parti politique, c’est son nom, son idéologie, son image que nous prêchons ».

Pour ce qui concerne la situation sécuritaire préoccupante dans l’Est de la RDC, via son SPA, le PPRD dénonce l’occupation de certaines zones par les groupes rebelles.

Il renseigne que tout le monde a compris qu’il y avait une diabolisation de l’opposition de l’époque, aujourd’hui au pouvoir. « Finalement, c’est le Congo que nous n’avons plus », a-t-il chuté.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *