
Le Président Congolais Félix Tshisekedi Tshilombo s’adresse à la nation mardi 14 novembre 2023 devant le parlement réuni en congrès.
A en croire un communiqué officiel de l’Assemblée nationale relayé par l’honorable Lembi Libula, rapporteur de la chambre basse du parlement Congolais, les honorables députés sont convoqués le mardi 14 novembre à partir de 10 heures, heure de l’Ouest pour auditionner le discours du Président de la République sur l’état de la nation.
Au regard du contexte actuel marqué par l’agression de l’armée Rwandaise à travers les rebelles terroristes du M23 dans le Nord-Kivu et le processus en cours, l’adresse à la nation du chef de l’Etat aura été l’une de plus alléchantes.
Sa position sur cette guerre pour laquelle des forces régionales ont été vainement appelées en contribution, sur sa position radicale de ne pas dialoguer avec les rebelles du M23/RDF et sur les doutes sceptiques de ses détracteurs quant à la tenue des élections générales dans le délai constitutionnel seront sans doute les points les plus attendus de son adresse au peuple Congolais.
Serge Mulimani