mercredi, juillet 17

RDC : Félix Tshisekedi presse la Task Force du Haut Commandement militaire d’assurer la sécurité dans l’Est

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé lundi 08 juillet la deuxième réunion de la Task Force du Haut Commandement militaire, qui s’est tenue au Palais présidentiel de Mont-Ngaliema à Kinshasa.

Cette réunion, qui fait suite à celle du vendredi 5 juillet, avait pour objectif d’évaluer la situation militaire et sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Outre le Haut Commandement militaire, la réunion a réuni le vice-Premier ministre chargé de la Défense, le ministre des finances, le Directeur de cabinet du Président, les responsables des services de sécurité, ainsi que certains conseillers du Chef de l’État. Ensemble, ils ont discuté des mesures à prendre pour préserver l’intégrité territoriale de la RDC.

Le Commandant suprême des Forces armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale a défini les orientations stratégiques à suivre et a donné l’ordre au Haut Commandement militaire d’exécuter ces mesures.

L’objectif principal est d’assurer la sécurité dans l’Est de la RDC, une région qui a été la cible de violences et de conflits armés ces dernières années.

Félix Tshisekedi a réitéré sa volonté de renforcer la coopération entre les différents services de sécurité et de lutter contre les groupes armés qui sèment le chaos dans l’Est de la RDC.

Dans les prochains jours, il est prévu que la Task Force du Haut Commandement militaire déploie des actions concrètes pour renforcer la sécurité dans l’Est de la RDC. Le gouvernement et la population attendent des résultats tangibles afin de restaurer la confiance et d’assurer un meilleur avenir pour la population.

Pascal Nduyiri

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *