dimanche, août 14

RDC : Felix Tshisekedi peint son homologue Tchadien décédé ce mardi

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), dit déploré « une grande perte pour le Tchad et pour l’Afrique entière ».

D’après la cellule de communication du Chef de l’État, « Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président en exercice de l’UA, a appris avec consternation le décès, de son homologue et frère, le Maréchal Idriss Déby Itno, Président de la République du Tchad ».

« Ce décès survenu ce mardi, lors d’opérations militaires opposant les forces armées tchadiennes à des forces rebelles, est une grande perte pour le Tchad et pour l’Afrique entière », peut-on lire sur le Twitter de la présidence de la RDC.

« Au nom du peuple congolais et africain, le Président de la République adresse au gouvernement de la République du Tchad, à son peuple ainsi qu’à la famille biologique du défunt ses condoléances les plus attristées », a dit Félix Tshisekedi.

Selon la télévision nationale tchadienne, le désormais ancien chef a succombé à ses blessures reçues au combat ces derniers jours dans la région du Kanem face aux rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT).

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.