samedi, décembre 14

RDC : Fayulu demande à Tshisekedi de sélectionner quatre étudiants en 4ème année de droit afin qu’ils lui expliquent de manière détaillée l’exposé des motifs de la constitution

Le changement ou la révision constitutionnelle divise la classe politique en République Démocratique du Congo. Pour l’opposant Martin Fayulu, Tshisekedi ne comprends pas les motifs d’exposé de la constitution.

Pour lui, Félix Tshisekedi doit sélectionner quatre (04) étudiants en quatrième année de droit afin qu’ils lui expliquent de manière détaillée l’exposé des motifs de la constitution Congolaise.

« Je demande à Félix Tshisekedi de sélectionner quatre (04) étudiants en 4ème année de droit afin qu’ils lui expliquent de manière détaillée l’exposé des motifs de notre Constitution, ainsi que les articles suivants : 66, 70, 74, 165, 175, 190, 193, 201, 214, 215, 217 et 220. Cette démarche est nécessaire car les professeurs de droit constitutionnel qui l’entourent hésitent à lui révéler la vérité sur la Construction », a écrit Martin Fayulu sur son compte X.

Pour Fayulu, ce qui prime aujourd’hui, c’est la préservation de l’intégrité territoriale et l’amélioration des conditions de vie de la population et non la révision ou le changement de la constitution Congolaise.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *