dimanche, janvier 19

RDC/ESU : S.E Muhindo Nzangi procède à l’ouverture de l’atelier de consolidation des listes des filières et de l’enseignement sous le format LMD

À quelques mois de la nouvelle année académique, année dite ‘‘des réformes’’, S.E Muhindo et les acteurs de l’ESU s’activent pour que les décisions déjà prises en fonction des résolutions des états généraux soient d’application dès l’année prochaine.

C’est dans ce sens que le ministre Muhindo Nzangi Butondo a procédé, ce lundi 08 novembre, à l’ouverture de l’atelier de « stabilisation et consolidation des listes des filières et TFC pour l’élaboration des maquettes de formation au format LMD en RDC ».

Devant plusieurs professeurs réunis pour cette occasion à l’ISC-Kinshasa, le Ministre Muhindo Nzangi a signifié que cet atelier entre dans la suite logique des travaux des états généraux et explique son importance en ces termes.

«Aux états généraux, nous avons pris l’option de généraliser le système LMD. Et le travail qui commence aujourd’hui c’est un travail de réflexion par le task force curriculaire que nous avons mis en place pour qu’il puisse nous donner le programme », soutient le patron de l’ESU avant de rappeler que « ce travail va permettre à notre pays de disposer d’un nouveau programme répondant à la demande des Congolais, des entreprises ».

Dans la même logique, le patron de l’ESU estime qu’il est temps que les intelligences du pays réunies à l’ISC pour cet atelier, puissent définir un nouveau programme qui oriente directement les étudiants vers les compétences spécifiques afin que ces derniers soient, à leur tour utiles dans le monde professionnel.

En clair cet atelier a pour but de stabiliser et consolider des listes des filières et TFC pour l’élaboration des référentiels des compétences, maquettes de formation, profils de sortie et descripteurs des unités d’enseignement des établissements d’enseignement uupérieur et universitaire de la RDC.

Cellule de communication

Partager

2 Comments

  • Kambale Masuha André

    Nous encourageons vivement son Excellence pour la réforme qu’il vient d’apporter à l’ ESU et nous remercions nos Enseignants pour le travail abattu.

    • Kalonda Jonathan

      Je remercie le Ministre de l’ESUpour cette réforme engagé . Toutefois je lui demanderai de ne pas toucher au contenu de notre programme de l’ESU. Après la Licence au Pays, ailleurs c’est les succès de succès. C’est ce qui justifie la force de notre programme. Merci.kjonathankalonda@gimail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *