lundi, décembre 5

RDC-ESU : Muhindo Nzangi a procédé à la clôture officielle de l’année académique 2021-2022

Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire vient de procéder à la clôture officielle de l’année académique 2021-2022 en République Démocratique du Congo. Cette cérémonie a eu lieu vendredi 25 novembre 2022 à ISTM/Lubumbashi dans le Haut-Katanga en présence des responsables des établissements de l’espace Katanga ainsi que de l’ensemble du pays.

Dans son mot, le ministre volontariste a rappelé le contexte particulier dans lequel a démarré l’année académique qui s’achève. La grève des corps académique et scientifique qui revendiquaient l’amélioration de leurs conditions de vie n’avait pas permis le bon déroulement des activités.

Selon la cellule de communication de l’ESU, actuellement, le gouvernement Congolais s’active pour répondre à ces revendications en respectant les accords de Bibwa.

« Durant cette année académique, la RDC s’est effectivement engagée dans la mise en œuvre de la grande réforme du système LMD, » a fait savoir le patron de l’ESU, avant de remercier vivement les établissements qui ont respecté les directives contenues dans l’instruction académique 023 surtout en ce qui concerne le respect du calendrier académique.

Muhindo Nzangi a par ailleurs invité « les Universités qui n’ont pas encore terminé le programme de se hâter pour clôturer, car on doit mettre fin aux années élastiques, » conclut notre source.

CellCom ESU & Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *