
Les cadres du regroupement politique “Les progressistes”, cher à Samy Badibanga ont été outillés vendredi 03 novembre sur les stratégies à mettre en place pour rafler plus de sièges aux élections du 20 décembre prochain.
A en croire Dieudonné Nkishi Kazadi secrétaire général de ce regroupement, cette activité avait pour objectif de démontrer les stratégies aux candidats de se lancer sur terrain pour remporter la victoire
« L’autorité morale fonde l’espoir que les hommes aguerris vont se lancer sur terrain afin de remporter la victoire « , a-t-il fait savoir dans dans son mot de circonstance.
De son côté, Samy Badibanga autorité morale des progressistes et ancien premier ministre de la République Démocratique du Congo estime que les candidats ne doivent pas seulement compter sur les moyens financiers mais aussi et surtout sur la maîtrise des stratégies et de la loi électorale.
Ainsi, cette activité organisée à un mois et demi du lancement officiel de la campagne électorale s’est tenue dans la salle de conférence Archi-comble de notre dame de Fatima dans la commune de Gombe ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Patient-Marcelin MUTEBA NZEMBELE