mardi, janvier 14

RDC : écarté suite à la situation securitaire, Kwamouth connaît la date du début d’enrôlement des électeurs

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) vient de dévoiler la date du début des opérations d’enrôlement des électeurs à Kwamouth, dans la province de Mai-ndombe, lundi 12 juin 2023.

« Les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth dans la province du Mai-Ndombe débutent le 26 juin 2023 sur l’ensemble dudit territoire. Pour faciliter ces opérations, les dispositions suivantes sont prises : Le nombre d’électeurs attendus est de 109.442; Le nombre de Centres d’inscription (CI) passe de 52 à 130; Le nombre de kits d’enrôlement par Cl passe de 1 à 4 », écrit la CENI dans un communiqué.

Elle ajoute qu’au regard de cette augmentation du nombre de CI et du nombre de kits d’enrôlement par Cl, la durée des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth est de quinze (15) jours allant du 26 juin au 10 juillet 2023.

« La CENI invite les autorités politico-administratives du territoire de Kwamouth de bien vouloir faciliter le bon déroulement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans leur juridiction. L’accès aux Centres d’inscription, l’identification et l’enrôlement des électeurs sont totalement gratuits », chute la même source.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *