mardi, juillet 8

RDC : deux avions remis à l’Etat-Major Général des FARDC pour renforcer la mobilité opérationnelle

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale et Anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a procédé samedi 14 juin 2025 à la remise officielle de deux (02) avions de transport au Chef d’État-Major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Ces appareils, baptisés « Général de corps d’armée Mahele Lieko Bokungu » et « Général de corps d’armée Léonard Mulumba Nyunyi », constituent le premier lot d’une série de quatre avions destinés à renforcer les capacités logistiques de l’Etat-Major général et de l’Etat-Major des forces terrestres.

Selon les autorités, cette acquisition vise à améliorer la mobilité opérationnelle des officiers supérieurs et à optimiser la supervision des troupes sur le terrain, dans un contexte sécuritaire toujours exigeant.

Cette initiative vise à accroître l’efficacité opérationnelle des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en leur garantissant une capacité de déploiement plus rapide et plus flexible sur l’ensemble du territoire national. Il est important de signaler que ceci n’est que le premier lot d’une série de quatre (04) avions destinés à L’Etat-Major Général (l’EMG) de l’armée.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *