vendredi, mai 20

RDC/covid-19 : “Le pays est dans une phase d’accalmie avec une moyenne d’environ 50 cas de contamination par semaine” (Ministre de la santé)

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, docteur Jean-Jacques Mbungani a présenté la situation liée à l’épidémie à Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Il a indiqué que le pays est présentement dans une phase d’accalmie avec une moyenne d’environ cinquante (50) cas de contamination par semaine.

« Pour la semaine qui se termine, les cas de contamination ont été signalés dans six (6) provinces : Kinshasa, Kongo-Central, Haut-Katanga, Lualaba, Nord-Kivu et Tshopo. Le respect des gestes barrières demeurent, à n’en point douter, la stratégie la plus efficace en plus de la vaccination qui est vivement recommandée« , a-t-il indiqué.

En ce qui concerne la maladie à virus Ebola, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, docteur Jean-Jacques Mbungani a rappelé au Conseil des ministres que l’épidémie circule encore dans la province de l’Équateur, où trois (3) cas suspects ont été identifiés cette semaine dont deux (2) à Mbandaka et un (1) à Wangata.

Il a réitéré les avis émis lors de la cinquante et unième réunion du conseil des Ministres afin que le Gouvernement soit à mesure de suivre et de gérer cette pandémie devenue récurrente dans notre pays. En présence du chef de l’État Congolais, le conseil a pris acte de cette note d’information.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.