
Parlant de la Situation sanitaire dans le pays, en ce qui concerne particulièrement la pandémie à Covid-19, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, docteur Jean-Jacques Mbungani, a informé le Conseil qu’à ce jour on note une légère baisse des cas de contamination.
« Depuis quatre semaines consécutives, il s’observe une augmentation du nombre de nouveaux cas de Covid-19 dans le pays, principalement à Kinshasa, qui demeure toujours l’épicentre de cette nouvelle flambée. Malgré cette hausse, la létalité reste faible, soit 1,44%. Il s’agit de la sixième vague de la Covid-19 mais de faible intensité », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : « La tendance à l’augmentation du nombre de nouveaux cas s’observe également dans la plupart des pays de la sous-région ».
Le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, docteur Jean-Jacques Mbungani en appelle toujours à la vigilance, au respect des mesures barrières et à la vaccination comme moyen de prévention de nouvelles vagues et/ou pour minimiser l’impact au cas où elles surviendrait.
Bienvenu Katava