
Le deuxième Vice-Président de l’Assemblée nationale et ancien Président du bureau d’âge de cette basse classe, Christophe Mboso, se présente candidat au poste de la Présidence de l’Assemblée nationale, après la démission de Vital Kamerhe.
Il affirme ce jeudi 23 octobre 2025, vouloir « servir le pays » et estime que cette institution « nécessite une personne digne, intègre et serviable pour la diriger ». Il dit être prêt à mettre son expérience et ses compétences « au service de l’Assemblée nationale » afin de contribuer « au développement du pays ».
Autres candidatures annoncées sont , celle de : Aimé Boji, Singoma Mwanza, Jean-Baudouin Mayo, Didier Kamundu, Willy Mishiki et Doudou Mangu.
Christophe Mboso N’kodia Pwanga, est plus de l’Assemblée nationale. Né le 07 août 1945 à Kasongo Lunda, dans le district du Kwango, Province du Bandundu. Il est député national, Président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, Vice-Président de l’Assemblée nationale du 22 mai 2024 au 22 mai 2028.
Luc Lukandjila