mercredi, juillet 17

RDC : Constant Mutamba et Jules Alingete, un duo de choc se met en place pour renforcer le front anti-corruption et anti-criminalité financière

Décisive rencontre lundi 17 juin 2024 entre le Min’Etat en charge de la Justice, Constant Mutamba et l’Inspecteur général chef de service de l’IGF, Jules Alingete.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la lutte contre la corruption et la criminalité financière ainsi que les enquêtes sur les fonds destinés aux victimes de la guerre de Kisangani et dédiés à la réhabilitation du Palais de justice à Kinshasa.

À en croire Jules Alingete, le Min’Etat Mutamba tient à renforcer et faire avancer le front de la lutte contre la corruption et la prédation financière dans le sens voulu par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Dans 72 heures, l’IGF va remettre au nouveau patron de la Justice tous les rapports de ces trois dernières années établissant des faits de corruption et criminalité financière pour qu’il s’en occupe.

Elle lui communiquera également l’état d’avancement des audits des fonds débloqués pour indemniser les victimes de la guerre de Kisangani mis à la disposition d’un établissement public et de l’argent public dédié à la réhabilitation du Palais de justice dont les travaux sont exécutés par l’entreprise Turque Milvest, peut-on lire sur le compte X d’AfricaNews.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *