samedi, janvier 25

RDC : Constant Mutamba annonce des poursuites contre le Général Jean-Claude Kifwa pour des traitements inhumains envers un avocat

Dans un communiqué officiel rendu public jeudi 22 août, le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux a informé l’opinion nationale des mesures prises suite à la dénonciation de traitements inhumains et dégradants infligés par le Général Jean Claude KIFWA à l’avocat Maître Kabwende Mushibi Faby, du Barreau du Haut-Lomami.

Sur injonction du Ministre et suite à la plainte d’un collectif d’avocats, des poursuites pénales ont été engagées contre le Général Kifwa devant l’auditorat Général des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Le Ministre de la Justice a affirmé que toutes les mesures nécessaires seront prises pour que justice soit rendue dans cette affaire.

Il a également salué la promptitude et l’efficacité de la justice militaire, représentée par l’auditeur Général des FARDC et le 1er Président de la haute Cour Militaire, dans le traitement de cette affaire.

Pascal Nduyiri

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *