mardi, juin 24

RDC : condamné à 10 ans de travaux forcés par la Cour Constitutionnelle, Matata Ponyo porté disparu

Le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), parti de Matata Ponyo, alerte l’opinion nationale et internationale sur la disparition de son Président au lendemain de sa condamnation par la Cour Constitutionnelle.

Dans un communiqué exploité par la rédaction de rtr beni.net, le LGD rejette catégoriquement la décision injuste de la Cour constitutionnelle condamnant son président à 10 ans de travaux forcés et à d’autres peines. Le parti de Matata Ponyo a qualifié cette décision « d’arbitraire et d’inconstitutionnelle », ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’elle s’inscrit dans la logique du gouvernement actuel, qui vise à persécuter et à réprimer toute voix dissidente afin d’imposer la dictature.

Le LGD rapporte que Matata Ponyo a disparu au lendemain de sa condamnation. Cette disparition inquiète les membres de son parti politique, qui dénoncent et condamnent les persécutions dont ont été victimes les membres de sa famille biologique, notamment la confiscation du passeport de sa fille par la DGM qui devait se rendre aux États-Unis d’Amérique.

Pour la disparition de son président, la LGD tient le gouvernement actuel responsable et exprime sa solidarité avec le peuple Congolais, victime de l’insécurité généralisée dans tout le pays.

Matata Ponyo a été condamné par la Cour Constitutionnelle dans l’affaire Bukanga-Lonzo après plusieurs mois de procès.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *