dimanche, novembre 27

RDC : « Comparée à la semaine épidémiologique précédente, la tendance à la 45 ème semaine est marquée par une hausse des cas; 35 contre les 232 cas de la semaine 44 » (Ministre de la Santé)

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani a informé le Conseil sur la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

« Comparée à la semaine épidémiologique précédente, la tendance à la 45 ème semaine est marquée par une hausse de l’incidence des cas : 351 cas contre les 232 cas de la semaine 44 » a-t-il indiqué.

Il a été noté une hausse du taux de positivité de tests (de 5,45% à 7,4%), et une baisse de nouveaux cas importés qui passent de 6 à 3. Trois décès ont été notifiés au cours de cette dernière semaine dont un décès à Kinshasa (aux CUK) et deux au Kongo-Central (1 dans ZS de Boma et 1 au CTCO Moanda), a ajouté le docteur Jean-Jacques Mbungani.

La létalité est à 1,45%.
L’observance des mesures barrières, la vigilance et la vaccination demeurent vivement recommandées.

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani a également fait le point sur les autres maladies épidémiologiques qui sévissent dans le pays, notamment la rougeole, le Money Pox et le choléra, et dont la situation est sous surveillance.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *