samedi, janvier 25

RDC/Commémoration du GENOCOST : Malade, le Président Félix Tshisekedi ne se rendra plus à Kisangani

Annoncé vendredi 02 août 2024 à Kisangani, capitale de la province de la Tshopo pour la commémoration du GENOCOST, le génocide Congolais pour des gains économiques, le Président Félix Tshisekedi ne s’y rendra plus.

Dans un communiqué de presse rendu public par son cabinet mercredi 31 juillet 2024, il est noté que le Chef de l’État Congolais séjourne plutôt en Belgique pour un suivi médical d’une hernie discale.

Le cabinet du président de République fait savoir que c’est la première ministre, cheffe du gouvernement qui se rendra à Kisangani pour représenter le chef de l’État à cette cérémonie qui commémore les victimes des guerres économiques imposées par les pays voisins et leurs mécènes dans la partie orientale de la RDC’

La date du 02 août constitue un moment de communion pour toute la Nation Congolaise pour rendre hommage aux morts et aux survivants du génocide Congolais. Cette journée est aussi une occasion de dénoncer le pillage systématique des ressources du pays, en plus d’être un moment de raviver la flamme patriotique en ce temps où le pays continue de subir une agression injuste, ajoute le communiqué de presse.

Par ailleurs, le Chef de l’État Congolais est annoncé, à son retour au pays, dans la province de la Tshopo, pour inaugurer une série d’ouvrages récemment achevés, notamment l’aéroport de Bangboka.

Serge Mulimani, depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *