
Au cours de cette séance, les échanges ont porté sur la mise en place d’un nouveau cadre de travail destiné à accélérer la préparation et la mise en œuvre des projets d’investissement structurants le long des corridors stratégiques : Inga, Lobito et Centre-Est (Mbuji-Mayi–Bukavu), véritables leviers de transformation économique et d’intégration territoriale.
À l’issue des échanges, Albert Zeufack, Directeur des opérations au sein de la Banque mondiale a salué la convergence de vues entre les deux parties : « Nous avons convenu de mettre en place un cadre de travail qui permettra non seulement d’accélérer la préparation des projets, mais aussi de fluidifier la collaboration interministérielle indispensable à leur définition et à leur mise en œuvre ».
Ce cadre vise à renforcer la coordination interministérielle, à améliorer la maturité des projets, et à assurer une meilleure cohérence entre les priorités nationales de développement et l’appui de la Banque mondiale, notamment dans la perspective du prochain Cadre de Partenariat Pays.
Dodo MATHE