dimanche, avril 27

RDC : ayant encore la confiance du ministre de portefeuille, la directrice générale de la CADECO reste en fonction

La Directrice générale de la Caisse Générale d’Epargne du Congo (CADECO) reste en fonction, malgré la diffusion de certaines informations par ce qu’elle qualifie de ses « détracteurs ». Juliette Mughole affirme qu’elle garde encore la confiance au Ministre Congolais du portefeuille. Devant la presse de Kinshasa, elle a appelé la population à renouveler sa confiance à la CADECO.

D’entrée de jeu, la responsable de la CADECO a dénoncé ce qu’elle qualifie de « traitement inhumain et dégradant » dont elle est victime de la part de certains membres du Conseil d’administration de la CADECO. Juliette Mughole a rassuré qu’elle est bel est bien en fonction, contrairement aux informations diffusées dans certains médias par ses détracteurs.

Loin des pratiques bancaires traditionnelles, Juliette Mughole dit avoir fait de la CADECO un « modèle d’innovation », en introduisant des technologies numériques qui simplifient les transactions et renforcent la sécurité des opérations financières.

Dans un contexte où la confiance est souvent mise à l’épreuve, elle s’est engagée à bâtir une CADECO forte et résiliente, capable de soutenir les ambitions économiques du chef de l’État Félix Tshisekedi, tout en protégeant les intérêts de ses clients.

Ce qui distingue Juliette Mughole des autres, c’est sa détermination à sécuriser les opérations financières des institutions. Sa passion, son engagement et son esprit novateur font d’elle une véritable pionnière, une DG de la CADECO qui redéfinit les contours de la finance en RDC, ont déclaré certains membres de la Caisse d’Epargne du Congo, interrogés sous anonymat.

À travers son travail, elle rappelle aux Congolais que le changement est possible et que l’avenir économique et financier du pays appartient à ceux qui osent rêver grand et agir avec audace.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *