
La compagnie aérienne nationale « Congo Airways » annonce la reprise imminente de ses activités, marquée par l’acquisition d’un nouvel appareil, un Airbus A320 de 168 sièges.
Baptisé « Étienne Tshisekedi », l’avion a été officiellement réceptionné samedi 31 janvier à l’aéroport international de N’Djili, à Kinshasa.
S’exprimant à cette occasion, Paul Djunga, représentant du Vice-Premier ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, a qualifié cet appareil de « catalyseur d’intégration » pour la nation Congolaise, soulignant son importance stratégique pour la connectivité du pays.
Pour sa part, le directeur général de « Congo Airways », Alexandre Mukendi, interrogé par Barick Buema de Top Congo FM, a indiqué que cette acquisition est le fruit d’un « travail accompli » dans le cadre de la relance des activités de la compagnie.
Bien plus qu’un simple avion, l’Airbus A320 est présenté comme un outil essentiel pour garantir la stabilité des opérations et répondre à la demande croissante de mobilité à travers la République Démocratique du Congo.
Le directeur général précise que « la priorité est désormais la satisfaction du client », annonçant que le programme des vols sera dévoilé très prochainement.
Bienvenu Katava