
Le parti politique « Union pour la Démocratie et le Progrès Social », UDPS/Tshisekedi dit ne pas reconnaître les individus auteurs de l’attaque contre la résidence de l’ancien Président de la République, Monsieur Joseph Kabila, dont les images ont été relayées mercredi 31 juillet dans les réseaux sociaux.
Tout en condamnant ces actes de violence, la présidence de ce parti au pouvoir, ces individus n’appartiennent pas au parti, et rappelle le caractère non-violent de sa méthode de lutte.
Le président ad intérim de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya Tshilumba exige des instances compétentes que toute la lumière soit faite autour de l’incident et que ses auteurs soient identifiés et poursuivis conformément aux lois de la République.
Au même moment, il exhorte le peuple Congolais et les forces de défense et de sécurité à accroître la vigilance en cette période où les ennemis de la République multiplient des stratégies visant à déstabiliser les institutions du pays par la manipulation de l’opinion.
Serge Mulimani