mardi, juin 24

RDC : arrivée à Lubumbashi du ministre des Hydrocarbures Sakombi Molendo pour le lancement de la phase répressive de marquage moléculaire

Suivant le plan d’action du Gouvernement, le Ministre des Hydrocarbures Sakombi Molendo est arrivé à Lubumbashi dimanche 25 mai 2025. Son arrivée dans cette ville cuprifère est dans l’objectif de procéder au lancement de la phase répressive de marquage moléculaire.

Cette étape marque une nouvelle ère qui imposera l’intensification des contrôles par la brigade du marquage des produits pétroliers mis à la consommation. Le barème des amendes, voire des sanctions plus fortes seront d’application.

Pendant son séjour, Sakombi Molendo en profitera, pour visiter quelques sites de stockage de manière à s’assurer du strict respect de la réglementation du secteur et sensibiliser la Profession pétrolière sur l’application prochaine de la réforme portant sur l’imposition des scellés électroniques, dispositif en soutien au programme de marquage, qui vise à éradiquer significativement la contrebande qui sévit au Katanga.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *