dimanche, juin 22

RDC : à Kananga, Judith Suminwa prêche l’unité nationale et développement

Kananga a accueilli, le 24 mai 2025, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka lors de sa première visite officielle dans la province.

Accueillie chaleureusement par le gouverneur du Kasaï-Central, Kambulu Nkonko, la société civile et une foule enthousiaste, cette visite symbolise la détermination du nouveau gouvernement à se rapprocher des réalités provinciales.

L’objectif principal est de renforcer l’unité nationale et de relancer les projets de développement, en identifiant les obstacles et en assurant une coordination étroite avec les autorités locales pour une exécution efficace du programme gouvernemental.

Face aux défis sécuritaires qui secouent la partie Est du pays, la Première Ministre a délivré un message fort de paix et d’unité, martelant que « la RDC est une et indivisible. Face à l’agression, notre force réside dans notre cohésion ». Cet appel à l’alignement autour du Chef de l’État vise à défendre la souveraineté nationale et à galvaniser toutes les énergies pour faire face aux menaces.

La présence de la Cheffe du gouvernement à Kananga n’est pas anodine ; elle démontre une volonté claire d’ancrer l’action de son gouvernement au plus près des préoccupations des populations, loin des bureaux de la capitale.

Pascal Nduyiri

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *