lundi, janvier 20

RDC : 3 femmes nommées recteurs et DG des Etablissements de l’ESU à Kinshasa, la vision du chef de l’Etat appliquée

Déterminé à matérialiser la vision du Président de la république portant notamment sur la parité et l’égalité des chances entre les citoyens, le ministre Muhindo Nzangi nomme les femmes à la tête des établissements de premier plan.

A l’université pédagogique nationale, c’est une dame qui a été promu au rang de recteur. Un fait historique, car n’étant jamais vécu dans la deuxième université du pays. Il s’agit de la professeure Anastasie Masanga Maponda ancien recteur de l’UKV de Boma, femme de caractère et compétente vivant avec handicap, elle a désormais la charge de faire rayonner la plus grande école de pédagogie du pays.

Une autre femme élevée au rang de directrice générale cette fois-ci a l’ISP Gombe, Gertrude Ekofo Ekombe, Professeure originaire de l’équateur et ancienne membre de la coordination du Comité Laïc de Coordination sous la conduite du Professeur Ndaywel, sera dorénavant la patronne de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe.

A l’Institut supérieur des Arts et Métiers, c’est la sœur Florence mbiya Mwadi wa Mulumba Professeure à la faculté de psychologie de l’Unikin qui a été nommée DG par le
Ministre de tutelle, la religieuse va désormais veiller à la formation de celles et ceux qui ont opté pour l’art et le métier.

Cellcom ESU et DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *