
“Le gouvernement et le peuple Kényan tiennent à réitérer partager une relation historique profonde et respectueuse avec le gouvernement et le peuple de la République Démocratique du Congo (RDC)”.
Propos de l’ambassadeur Kényan affecté en RDC Georges Masafu après le propos tenus par William Ruto lors de la campagne électorale au Kenya qui indique que l’attention a été attirée sur l’ambassade du Kenya à Kinshasa, concernant les remarques sur le secteur agricoles.
“L’Ambassade a informé le Ministère des Affaires étrangères de Nairobi sur les réactions négatives que les commentaires ont déclenchées parmi la communauté des affaires et la population en général en RDC. L’Ambassade du Kenya tient à réitérer que le Gouvernement et le peuple du Kenya partage une relation historique profonde et respectueuse avec le gouvernement et le peuple de la RDC. Cette relation remonte à l’indépendance de nos pays respectifs. Le Kenya est convaincu que ces relations seront consolidées par cadres de gouvernement à gouvernement et de personne à personne
partenariats qui ont été construits au cours des dernières années.”, a dit Georges Masafu ambassadeur Kényan affecté en RDC.
A lui d’ajouter que : “L’Ambassade rassure le Gouvernement et le peuple de la RDC que le gouvernement du Kenya continuera d’encourager les citoyens de nos deux pays à continuer de s’engager et de construire de solides
partenariats surtout en ce moment historique où la RDC se prépare à rejoindre la Communauté de l’Afrique de l’Est.”
DoMat