
Paul Muhindo Mulemberi, rapporteur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) séjourne au Kongo Central dans le cadre de la matérialisation du processus électoral en cours, en République Démocratique du Congo.
D’après les sources de la CENI, ce membre du bureau de l’institution d’appui à la démocratie est au Kongo Central pour lancer la cascade de formations du niveau 3 à l’intention des formateurs électoraux territoriaux, FET en sigle.
“Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo Mulemberi, en séjour de travail au Kongo Central, a lancé la cascade de formations des formateurs du niveau 3 à l’intention des Formateurs électoraux territoriaux (FET). Les bénéficiaires de cette session de sept (07) jours (29 au total) devront à leur tour transmettre ces connaissances aux Chefs des centres de vote (CCV), aux Techniciens informaticiens des centres de vote (TICV) ainsi qu’aux Présidents formateurs (PF)”, indique la cellule de communication de la CENI.
La même source renseigne que ces derniers vont prendre en mains les Membres des bureaux de vote et de dépouillement et aux Membres des centres locaux de compilation des résultats qui feront de même pour les Formateurs électoraux nationaux (FEN).
Dodo Mathe