mercredi, juillet 17

Prétendu détournement de fonds au Sénat : une commission ad hoc mise en place pour clarifier la situation

Le Bureau du Sénat de la République démocratique du Congo, à travers un communiqué du vendredi 05 juillet 2024 signé par le rapporteur, Ivan Kazadi, institue une commission ad hoc. Celle-ci va, selon ce communiqué, statuer autour des allégations du Sénateur Sanguma, aperçu, dans une photo devenue virale sur la toile, avec des milliers de billets de dollars Américains.

« Depuis quelques jours, le Sénat suit à travers les médias, des allégations faites par l’honorable Sanguma T. Massai, ancien vice-président et Président intérimaire du Sénat de la dernière législature, tendant à entacher l’honneur et la crédibilité de la chambre Haute du Parlement », lit-on dans ce communiqué signé par le rapporteur du Bureau provisoire, Ivan Kazadi.

Selon le rapporteur Ivan Kazadi, et en vue de tirer au clair cette situation, le Président du Bureau provisoire, a décidé de mettre en place une commission d’information ad hoc quant à ce.

Cette décision donnera plus de lumière sur cette situation qui, selon le Bureau provisoire, ternit l’image de la chambre des sages.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *