samedi, janvier 25

Prélats catholiques de la RDC : Jean-Pierre Bemba dénonce des « politiciens en robe »

Le Vice-premier Ministre et Ministre des Transports de la République Démocratique du Congo affirme sur les ondes de la radio Top Congo FM que, des prélats catholiques sont des politiciens en robe.

« Quand vous les entendez, ce sont exclusivement des attaques envers le Chef de l’État avec une haine viscérale. Et pourtant, le président a donné la possibilité à 47 diocèses de l’église catholique d’avoir un million de dollars chacun pour des œuvres caritatives », indique Jean-Pierre Bemba.

Mais, « c’est systématiquent des discours pour l’attaquer et soulever la population. Ce pays appartient à tout le monde. Ce qu’on attend d’eux, ce qu’ils parlent de paix, d’unité. Le pays est attaqué. S’ils continuent avec ce genre de discours, la prochaine fois, je vais accuser avec des preuves », dit-il.

Faisant allusion à Delly Sesanga, « il n’y a pas un an, il prônait la révision constitutionnelle. C’est un garçon avec qui j’ai travaillé. Il est brillant. Je ne peux pas m’expliquer qu’il puisse changer comme ça ».

Pour lui, à l’union sacrée, « tout le monde n’a pas joué franc jeu ». Mais, « je ne vais pas revenir sur le passé ».

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *