
Le ministre de la défense et des anciens combattants de la République de l’Ouganda annonce avoir démantelé le groupe de terroristes présumés auteurs des attentats à la bombe dans la ville capitale Ougandaise de Kampala.
L’annonce est contenue dans un communiqué de ce ministère rendu public lundi 18 septembre 2023 par le porte-parole du ministre Ougandais de la défense et des anciens combattants.
Le général de Brigade Félix Kulayigye signataire de ce communiqué fait savoir que, ces présumés poseurs des bombes ont été neutralisés grâce aux opérations conjointes Usujaa menées par les armées Congolaise et Ougandaise sur une partie de la RDC.
Le speaker du ministère Ougandais de la défense et des anciens combattants s’est par ailleurs réservé de donner d’amples détails sur l’opération qu’il a dénommée « Opération churgicale » qui a conduit au dementalement de ce groupe terroriste.
Le général de Brigade Félix Kulayigye a encouragé la détermination des forces conjointes de l’opération Usujaa pour la poursuite des sacrifices en vue de garantir l’intégralité de la frontière occidentale de l’Ouganda avant de féliciter les FARDC pour leur coopération continue dans les efforts visant à vaincre les terroristes de l’ADF dans l’Est de la RD Congo.
Serge Mulimani