mardi, mars 25

Opération conjointe FARDC-UPDF : l’un des bastions à l’Est de Makumo et Biakato détruit, trois ADF tués

Les forces de la coalition FARDC-UPDF ont détruit l’un des bastions des ADF à l’est de Makumo et Biakato lors des patrouilles de combat du 01 et 02 septembre 2024.

A en croire, le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, le bilan se présente comme suit :

Bilan provisoire :

  • 03 terroristes Adf tués ;
  • 02 ordinateurs, 01 grenade et 01 arme Aka 47 récupérés.

Le lieutenant colonel Mak Hazukay, indique que, ces ordinateurs étaient connectés aux réseaux de ISCAP et E.I. Des patrouilles diurnes et nocturnes continuent dans la périphérie de Mamove.

Par ailleurs poursuit la même source, plusieurs otages dont Mme Neema Masika, originaire de Mangina ont été libérés lors de la fouille aux environs des rivières Ituri et Asefu le 26 août dernier.

Outre la libération d’otages, trois (03) terroristes ADF tués, trois (03) armes AK-47 récupérées et des produits pharmaceutiques abandonnés.

« De tout ce qui précède, il est observé que les noyaux durs du mouvement terroriste ADF/MTM sont très actifs dans la zone (Mantumbi, Mamove, Beu-Manyama…), en territoire de Beni et le long des rivières Ituri et Asefu en Ituri. La population est appelée à collaborer avec les militaires des FARDC et UPDF déployés dans la contrée », a déclaré le LtCol Mak Hazukay M.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *