dimanche, novembre 27

Oïcha : « L’ennemi est entrain de roder notre milieu » (Nicolas Kikuku)

Vingt quatre heures après la massacre de 4 civils en commune d’Oïcha dans le quartier Mbimbi, cellule Majengo en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni en province du Nord-Kivu, Nicolas Kikuku, bourgmestre de cette municipalité estime que ces tueries c’est un message fort qui prouve que l’ennemi rode dans cette partie du territoire de Beni.

Il l’a dit ce Mercredi 17 Février 2021 lors d’un entretien téléphonique réalisé par la rédaction de www.rtr-beni.net, en ajoutant que parmi les civils tués figurent deux femmes et deux hommes.

« On a perdu quatre civils dans une attaque des rebelles ADF signalée la soirée du Mardi 16 Février courant en commune d’Oïcha. Ces tueries c’est un signal fort qui montre que l’ennemi rode dans notre milieu car leur forfait s’est déroulé en pleine commune. Nous avons constaté que nous sommes infiltrés par cet ennemi qui nous impose l’insécurité caractérisée par le massacre des civils innocents », a déclaré Nicolas Kikuku.

Nicolas Kikuku.

Par ailleurs, cette autorité appelle la population à dénoncer auprès des autorités tout mouvement supect des personnes qui ne sont pas habituelles dans le milieu pour éviter les dégâts de cet ennemi ADF qui est actif dans la région de Beni il y a quelques années passées.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *