mercredi, mars 26

Nouveau cas de tuerie à Butembo : une femme abattue au quartier Kyaghala

La victime connue sous le nom de Kahindo Kalume Dévote, âgée d’environ 40 ans a été abattue par des porteurs d’armes à feu aux environs de 1h30 la nuit de samedi à ce dimanche 23 février 2025.

L’incident s’est produit en cellule Kasesa dans le quartier Kyaghala, en commune de Bulengera, dans la ville de Butembo au Nord-Kivu. Selon la société civile de cette municipalité, la victime a été atteinte par balles au niveau de sa cuisse et à sa tête et la mort s’en est directement suivi.

John Kameta, Président de cette structure citoyenne indique que, la victime a été enlevée de sa maison jusque dans une concession où elle a été achevée par ses bourreaux qui ont pris le large après leur forfait et qui ne sont pas encore connus.

« La société civile se dit être trop inquiète de ce nouveau cas de meurtre qui continue à alourdir le taux de la criminalité dans la commune de Bulengera. Nous condamnons ferment ce cas de meurtre et nous appellons les autorités de la commune à leurs responsabilités. Nous ne comprenons pas comment les bandits peuvent avoir des couloirs libres pour inquiéter la population. Mais aussi nous exhortons ces autorités à diligenter les enquêtes dans un bref délai et à nous fixer les résultats qu’elles auront trouvés face à cette tuerie », a dit John Kameta, Président de la société civile en commune de Bulengera.

Il faut noter que, le corps de la défunte a été levé sur le lieu du drame puis conduit à la morgue du centre Hospitalier de Kyaghala chez Mulenze après l’autorisation des services spécialisés.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *