dimanche, janvier 26

Nord-Kivu : voici la manière dont la MONUSCO va procéder pour sa relocalisation de la ville de Butembo

Le maire ad intérim de la ville commerciale de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa-Baekitely Roger vient de rendre public ce samedi 20 août 2022 le plan de relocalisation des casques bleus de la MONUSCO (Mission onusienne pour la stabilisation au congo) de son entité urbaine.

Selon cette autorité de la ville, la nuit du 20 au 21 août l’année en cours, de vingt (20) heures à vingt trois (23) heures, les casques bleus de la MONUSCO procéderont au déplacement de vingt-deux (22) de leurs engins de la ville de Beni pour Butembo, afin de récupérer tous ses matériels.

S’en suivra la nuit du dimanche 21 août 2022, les déplacements de ces mêmes véhicules de la ville de Butembo vers Lubero pour la même opération.

La journée du lundi 22 août, de neuf (9) heures à onze (11) heures, ça sera le déplacement de URUBATT de Lubero vers Goma moyennant les hélicoptères avant le déplacement la nuit du même 22 août 2022 de quinze (15) autres véhicules de la MONUSCO de Butembo pour Rwindi.

Le 23 août 2022, alors le dernier jour, les véhicules de la MONUSCO seront déplacés de Rwindi pour Kiwanja.

Le maire policier de la ville de Butembo demande à cette occasion à tout un chacun au respect strict de ce plan afin d’aboutir à l’objectif des récentes manifestations de la population qui exigeaient le départ définitif de la MONUSCO du sol Congolais.

JC Mbafumoja

Partager

1 Comment

  • Kambale Mupika

    Bonjour,
    Le plan du maire de butembo est dangereux, comment les mouvements ne se feront que la nuit ? Tout ça prouve que nos autorités sont complices dans la souffrance du congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *