dimanche, juillet 20

Nord-Kivu : Vodacom Congo et la fondation Cedric Bakambu ramènent un sourire aux écoliers et élèves de Beni

Remise officielle d’une classe numérique couplée à l’octroi des diplômes aux boursiers de Voda educ, samedi 18 février 2023, à l’Institut Bungulu-Beni. La cérémonie y relative a été présidée par l’autorité urbaine en présence de plusieurs personnalités.

C’est grâce à Vodacom et la Fondation Cédric Bakambu que, ce projet appuyant la formation des enfants via l’internet, a été réalisé, indique Madame Astrid MPOZI Linda, venue au compte de la région pour la Fondation Vodacom.

C’est le maire de Beni, Muteba Kashale Narcisse, qui a autorisé le début des activités dans ce bâtiment appelé “Classe numérique” construit par l’Institut.

Vodacom et la Fondation Cédric Bakambu ont rendu moderne cette infrastructure et l’équiper en écritoires, tablettes et en connexion internet à haut débit, pour permettre aux écoliers et élèves de mener la recherche et suivre des cours programmés et structurés. Tout cela conformément au programme national de l’éducation, affirme Médard Kabeya de la Fondation Vodacom.

Pour Amza Bel Adji, représentant de la Fondation Cédric Bakambu à Beni, le footballeur Congolais veut, à travers ce geste, manifester sa solidarité à la population de Beni qui traverse des situations difficiles liées à l’insécurité.

Les élèves et écoliers qui avaient réussi au concours organisé par Vodacom ont bénéficié, chacun de 600 000 FC, soit une bourse scolaire de deux ans.

Bien que, construite par l’institut Bungulu, cette classe numérique pourra recevoir tous les élèves de la ville de Beni qui désirent suivre les cours et mener la recherche. Le Sous-Proved adjoint, les chefs d’établissements, les parents et quelques élèves ainsi que les écoliers ont pris part à cette activité.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *