
C’est dans un communiqué que l’UNHAS annonce la reprise de ses vols au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo après des incidents ayant conduit à la suspension des vols.
« Chers partenaires, UNHAS a le plaisir de vous informer de la reprise des vols en hélicoptère au Nord Kivu vers Walikale, Pinga, Kibua, Rwindi, Oninga et Kirumba tous les mardi et jeudi à partir du 07 mars 2023 », lit-on dans un communiqué.
Toutefois, l’UNHAS dévoile les axes qui ne seront pas concernés par cette reprise. Une façon de prendre des précautions dans les zones hautement insecurisées.
« Nous continuerons à prendre les mesures d’atténuation nécessaires pour maintenir nos opérations dans des marges de sécurité. Malheureusement, cela aura pour conséquence que certaines destinations (Mweso, Masisi, Kiwanja, Kitchanga et Katwe) situées dans la zone d’évitement définie ne seront pas desservies et, dans certaines circonstances, des vols pourront être annulés si cela s’avère nécessaire pour opérer strictement dans les marges de sécurité », ajoute ce document.
Rappelons que il y a quelques jours, UNHAS avait suspendu ses vols sur l’espace aérien de la province du Nord-Kivu suite aux tirs qu’avait essuyé l’un de ses appareils.
Paluku D.