L’environnement est menacé par des hommes armés dans la partie rurale de la Commune de Bungulu ville de Beni, Province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Les arbres sont abattus d’une manière irrationnelle notamment à Pasisi, Kaumo et Manzole par des non propriétaires qui dévastent des champs avec les armes à feu aux dos.
Le Manager Kambale Ngeleza Remacle auteur de la dénonciation, appelle à l’implication de tous dans la lutte contre l’une des causes du réchauffement climatique.
Dans une interview exclusive accordée à rtr-beni.net qui vise la protection de l’environnement dont la biodiversité et les écosystèmes, Kambale Ngeleza Remacle a souhaité l’intensification de l’éducation des masses sur l’importance de conserver la nature et sa gestion rationnelle à faveur des êtres présents et des générations à venir.
Disons que la conférence sur le réchauffement climatique met un accent particulier sur le reboisement et la protection des écosystèmes et de la biodiversité. Ajoutons aussi que les objectifs de développement durable accordent une attention particulière à la protection de l’environnement.
Kawa Ngoy Erick