samedi, décembre 14

Nord-Kivu : trois combattants Maï-Maï capturés lors d’une opération militaire à Beni

Trois (03)!combattants du groupe armé Maï-Maï Mayani ont été capturés lors d’une opération militaire à Mandumb,i un village situé dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni.

Selon Mak Hazukay porte-parole des opérations militaires dans la région, ces combattants se réclamant des Wazalendo du groupe armé Maï-Maï Mayani quittaient Halungupa, dans la province du Nord-Kivu en destinationde Makumo, dans la province de l’Ituri. Ils sont passés par Thua avant d’être capturés vendredi 29 novembre par les forces armées du 21012ème bataillon basées dans cette région pour les opérations où il y a eu échange des tirs entre les deux parties, indique le porte-parole de l’armée.

A la tête des opérations militaires sokola 1 grand nord, le commandant des opérations lors d’un échange avec la population de Mangina avant de se rendre à Kantine il y quelques mois, le général Mandevu avait demandé aux groupes armés locaux de quitter sa zone opérationnelle et d’aller rejoindre d’autres Wazalendo qui combattent le M23 dans le territoire de Rutshuru et laisser les forces armées FARDC combattre les ADF.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *