mardi, avril 16

Nord-Kivu : retour au calme après une paralysie des activités socio-économiques à Beni suite à une manifestation anti-MONUSCO improvisée

Le calme est de retour, après un après midi paralysé mardi 06 septembre 2022 dans la ville cosmopolite de Beni (Nord-kivu).

Comme précédemment annoncé par rtr-beni.net, une panique généralisée a gagné le fief du centre ville de Beni, suite aux accrochages entre les éléments des casques bleus de la MONUSCO (Mission d’organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo) et la jeunesse locale.

En provenance de Butembo, les engins de la MONUSCO ont été caillassés par les jeunes qui conditionnent leur départ du sol Congolais. Voulant se créer passage, la MONUSCO a crépité plusieurs coups de balle avant qu’ils n’atteignent un jeune homme et mort s’en est suivi.

L’information est confirmée par Nasson Murara, alors communicateur de la police nationale congolaise (PNC) ville de Beni, qui ajoute qu’une autre personne a été touchée par balle ensuite accompagnée à l’hôpital général de référence de Beni pour les soins.

La police affirme être en pleine trousse pour identifier l’auteur de cet incident qui a coûté la vie à une personne.

Au centre ville, les activités viennent de reprendre leur état normal tard la soirée.

JC Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *