jeudi, avril 25

Nord-Kivu : reprise partielle du trafic sur la route Kasindi-Beni après l’effondrement du pont jeté sur la rivière Lume

Après plus de deux (2) semaines de coupure, le trafic sur la route transafricaine Kasindi-Beni au Nord-Kivu a repris mardi 27 décembre 2022.

Un pont temporaire de déviation jeté sur la rivière Lume dont le pont s’est effondré depuis le 10 décembre dernier a permis la reprise du trafic, du moins pour les engins de petite et moyenne portées.

C’est grâce aux efforts conjugués de la firme Indienne DOTT Service, de la fédération des entreprises du Congo (FEC) et de l’Office des Routes que ce pont a été jeté sur cette rivière afin de permettre la communication entre le poste frontalier de Kasindi et la ville Beni et ainsi relancer l’économie de la région qui était déjà en mal depuis la coupure du trafic sur la route nationale N⁰4 qui facilite les échanges entre l’Afrique de l’Est et l’Est de la RDC via la frontière de Kasindi.

En attendant donc la reprise totale du trafic qui interviendra après la réparation du pont effondré, les engins moins lourds pourront faciliter les échanges économiques de la région.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *