dimanche, novembre 27

Nord-Kivu/Prix espoir 2021 : Fiston Mahamba wa Biondi plébiscité meilleur leader pour ses actions caritatives

Pour ses actions louables et son leader agissant qui promouvent la bonne image de la République Démocratique du Congo, Fiston Mahamba wa Biondi, l’un des fondateurs du média en ligne Congo Check, spécialisé dans la vérification des faits en Afrique centrale, a été couronné au rang de « meilleur leader » dans la promotion de la jeunesse pour ses actions caritatives par l’association sans but lucratif Coexi. C’était tard dans la soirée du mardi 31 août 2021 à Goma.

Plusieurs personnalités qui œuvrent dans le développement et l’émergence de la jeunesse et autres couches sociales par des actions étaient promues par Coexi-RDC.

Selon l’ingénieur Amani Dunia Massimango, président du Coexi-RDC, les actions des bienfaiteurs méritent une reconnaissance, il les appelle à plus émerger dans le bien-être de la population. De son côté Kayembe Dido M’vita, secrétaire exécutif de Coexi-RDC s’est dit content de la réussite de cette activité qui avait l’objectif primordial d’honorer les personnalités qui participent au développement du pays à travers leurs actions humanitaires.

Il sied de signaler que, le jeune entrepreneur Fiston Mahamba wa Biondi, responsable de la radio Kivu star de Goma, s’est distingué il y a peu dans la promotion des médias, mais aussi, il est l’un des jeunes qui octroient des bourses d’études à plusieurs jeunes en République Démocratique du Congo.

« Cette reconnaissance est une mérite, c’est un jeune qui doit figurer dans la liste des trophées internationaux des excellents de la RDC, édition 2021. Je me réserve de citer les noms des jeunes étudiants au Nord-Kivu qui sont pris en charge par lui, ils sont nombreux et à part les études, Fiston Mahamba wa Biondi est actif en musique où des artistes témoignent son implication dans la promotion de leur albums », a indiqué Jonathan Kathaliko, président du comité estudiantin de l’Institut supérieur de développement rural, ISDR/Beni en sigle.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *