Monsieur Papy Machozi a été reconnu en tant que « Meilleur Sénateur » par le Club des Jeunes pour la Promotion de la Culture (CJPC), en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Cette reconnaissance a été dévoilée publiquement, jeudi 12 décembre, dans la salle polyvalente Laudatosi, en présence des autorités scolaires, enseignants et élèves, lors de la cérémonie de remise des cadeaux aux meilleures écoles et certificats d’excellence aux lauréats et aux partenaires de la troisième édition du concours interscolaire mixte « Beni, tous pour la paix »
L’un de ces partenaires, c’est Papy Machozi, plébiscité « Meilleur Sénateur » pour sa bonne volonté et son courage de servir la communauté. Cet élu des élus a été représenté à cette activité culturelle par son assistant parlementaire, docteur Clovis Kivalya.
« Nous décernons ce certificat d’excellence au Sénateur Papy Machozi en guise de reconnaissance de tout ce qu’il fait au sein de la communauté. Bref, il est attentif au cri de la population partout au pays. Son soutien va pousser la jeunesse de Beni d’aller plus loin », a déclaré Fabrice Kasereka, Coordonnateur du CJPC.
Pour rappel, la troisième édition de la compétition scientifico-culturelle « Beni, tous pour la paix » a été remportée par l’Institut Rwangoma, suivi de Wasingya, Kanzulinzuli, Kasanga, Kilimanjar, Rochebelle, Muhani, l’Institut Professionnel de Paida, Boikene et Ujasiri.
Elle est organisée chaque année par le CJPC en collaboration avec la Sous-Division de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté pour renforcer les capacités intellectuelles des élèves et contribuer à la recherche de la paix dans la région de Beni en proie à l’insécurité.
Bienvenu Katava