dimanche, janvier 26

Nord-Kivu : « Notre morphologie Tutsi nous expose aux menaces venues d’autres communautés” (David Karambi)

Lors de la publication du communiqué de la communauté Rwandaise rendu public mardi 21 décembre 2021 après les échauffourées enregistrées lundi dernier en ville de Goma pour décrier l’insécurité dans cette ville touristique du Nord-Kivu, David Karambi son président hausse le son.

Pour lui, il condamne l’assassinat par arme blanche du lieutenant Gapasi Baudouin, commandant du sous Commissariat de la police nationale congolaise, PNC membre de sa communauté qui a été victime d’une justice populaire commise par des gens bien identifiés en pleine ville de Goma.

Pour ce faire, la communauté Tsutsi du Nord-Kivu lance un unième cris de détresse sur la stigmatisation des membres souvent maltraités par certains de nos compatriotes de mauvaise foi qui se servent de notre morphologie pour nous victimiser. Lors des manifestations qui se sont déroulées lundi dernier en ville de Goma, notre frère Gapasi Baudouin, commandant du sous Commissariat de la police nationale congolaise, PNC de Buhene en territoire de Nyiragongo a été tué par des armes blanches dont les machettes, haches et épées”, a-t-il déclaré.

A lui d’ajouter que, les auteurs de ces actes sont bien identifiés par les services de sécurité compétents et demande aux autorités de l’état de siège de mener les enquêtes pour que les coupables soient traduits en justice.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *