jeudi, avril 25

Nord-Kivu : l’homme d’affaires Jonas Kasimba annonce au gouverneur l’implantation de “Jokas protection” à Beni

Tête à tête lundi 02 mai 2022 à Beni entre l’homme d’affaires Jonas Kasimba et le gouverneur de province du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant.

Au menu de leur échange, le notable Jonas Kasimba qui avait à son côté Elvis Kiyaya, l’un des attributeurs de l’axe Beni-Kasindi, dit avoir d’abord présenté ses civilités à l’autorité provinciale.

Cependant, il a profité de l’occasion pour encourager le gouverneur de la province au nom de tous les militaires d’aller de l’avant dans la traque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) et autres groupes armés locaux qui insécurisent la région de Beni afin d’arriver à la restauration totale de la paix et de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu en général et particulièrement dans les territoires de Beni et Rutshuru.

Les deux personnalités ont aussi échangé sur les activités de Jokas protection dont son implantation dans quelques matins en ville de Beni vient d’être annoncée au lieutenant général Ndima Constant. Ce service de gardiennage va encadrer plusieurs personnes majoritairement des jeunes de Beni et d’ailleurs, ce qui va diminuer au chômage.

A en croire le directeur général de Jokas groupe, monsieur Jonas Kasimba, les jeunes qui seront aptes vont être embauchés après une formation sur les méthodes de service de gardiennage.

Jokas Protection est un service de gardiennage très apprécié en RD Congo. Il est déjà implanté dans plusieurs coins du pays dont Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Matadi.

Soucieux du développement de la région de Beni, Jonas Kasimba a informé le gouverneur militaire du début de travaux de construction en béton du parking TCB Mupanda par Jokas Trading. Ceci après avoir achevé les travaux de construction du parking de la DGDA Kasindi en territoire de Beni, secteur de Ruwenzori à la frontière de la RD Congo avec l’Ouganda.

Tout porte à croire que, le taux de chômage va sensiblement baissé dans la région car les jeunes seront pris dans les travaux de construction en béton du parking DGDA de TCB Mupanda et dans la compagnie de gardiennage Jokas protection.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *