lundi, avril 21

Nord-Kivu : “Les terroristes du M23/RDF viennent d’attaquer l’une de nos positions se trouvant au versant Ouest du volcan Nyiragongo” (FARDC)

Les combattants du M-23/RDF ont attaqué l’une des positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se trouvant au versant Ouest du volcan Nyiragongo en profondeur du Parc National des Virunga.

D’après le Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko Guillaume porte-parole du gouverneur militaire, dans son communiqué rendu public mardi 24 octobre courant, l’armée continue à respecter le cessez-le-feu des accords signés à Luanda et Naïrobi.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que ce mardi 24 octobre 2023, en violation flagrante du cessez-le-feu, les Terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise, viennent d’attaquer une de ses positions se trouvant au versant Ouest du Volcan Nyiragongo en profondeur du Parc national de Virunga”, indique le communiqué de l’armée.

Face à cette provocation, toutes les dispositions ont été prises par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour répondre à
toutes les éventualités, précise la même source.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *