jeudi, février 2

Nord-Kivu : les recrues des FARDC reçoivent le soutien de leurs pairs jeunes de Beni Malepe

La jeunesse de la ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo a assisté mercredi 28 decembre 2022 les recrues des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Il s’agit des jeunes du quartier Malepe qui ont opté pour l’encouragement à l’adhésion massive dans les FARDC à travers une assistance en vivres et non vivres.

Ils ont visité les recrues de Mambango ce mercredi pendant la mi-journée.

Les vivres et non vivres ont été récoltés dans la communauté de Malepe en faveur des nouvelles recrues. Les filles et fils venus de différents coins de la province du Nord-Kivu sont regroupés dans le camps général Shiko Tshintambwe à Beni Mambango en ont été bénéficiaires.

Le colonel Faustin Ndakala chargé de recrutement dans les FARDC au grand Nord-Kivu a salué l’initiative des jeunes de son quartier natal de Malepe à l’en croire.

Le chef du quartier adjoint de Malepe Benga Sey a accompagné sa jeunesse. Il dit avoir apporté ce peu qui pourrait aider ceux qui ont accepté l’appel du chef de l’Etat.

L’assistance était composé des riz, haricot, bois de chauffage, huile, savons et autres biens. Les recrues ont a leur tour salué ce soutien qui renforce leur morale et réitèrent leur détermination à servir sous le drapeau national.

Dieu Merci Matu et Kawa Ngoy

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *