jeudi, février 2

Nord-Kivu : les FARDC annoncent une séance des tirs d’essai à l’arme lourde au champ des tirs de Sake

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent pour samedi 17 décembre courant en collaboration avec ses partenaires de la MONUSCO une séance des tirs d’essai à l’arme lourde au champ des tirs de Sake dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

Dans un communiqué signé par le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole des opérations militaires Sokola 2, le gouverneur du Nord-Kivu lieutenant général Constant Ndima Kogba appelle la population de Goma et des milieux environnants à ne pas paniquer.

“Il est porté à la connaissance de la population de la ville de Goma et des milieux environnants que, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ainsi que la force de la MONUSCO, vont procéder le samedi 17 décembre 2022 à une séance des tirs d’essai à l’arme lourde au champ des tirs de Sake, en territoire de Masisi,” indique ledit communiqué.

A cet effet, le Lieutenant-Général Ndima Kogba Constant Gouverneur Militaire de la Province du Nord-Kivu, demande à la population de ne pas paniquer, de rester calme et de vaquer librement à leurs occupations, conclue notre source.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *